La dernière IS, profondément modifiée, privilégie le luxe à la sportivité et accentue son orientation vers le marché haut de gamme. Le constructeur Japonais d'intègre pour la première fois une motorisation Diesel sur un modèle phare de sa gamme afin de booster ses chiffres de ventes sur le marché français. A l'avant, la forme particulière des optiques est devenue une marque de fabrique. Sous le capot, une nouveauté, la motorisation essence de 2.5 litres, idéale pour une homogénéité parfaite de l'ensemble de l'auto. L'ancien 6 cylindres en ligne est ainsi remplacé contre un V6 24s VVT-i (distribution dual vvti) qui délivre 208 chevaux à 6400 tr/mn et un couple de 252 Nm dès 4800 tr/mn.
Fiche Technique :
Vitesse maxi : 225 km/h
0 à 100 km/h : 8.1 sec.
Consommation autoroute : 7.0 litres
Consommation mixte : 9.1 litres
Consommation ville : 12.7 litres
Poids : 1560 kg
Moteur : 6 cylindres en V
Cylindrée : 2500 cm3
Puissance : 208 ch. A 6400 tours/mn
Couple : 252 Nm à 4800tr/mn
Transmission : propulsion BVA à 6 rapports
Longueur : 4580 mm
Largeur : 1800 mm
Hauteur : 1440 mm
Réservoir : 65 litres
Capacité coffre : 378 litres
Prix : 46 000 ¤
RS, Posté le mercredi 03 mai 2006 04:33
genial les Lexus on croirait qu'en fait elle plutot japonaise que americaine